Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:56

Encore un coup de gueule, oui parce qu'il y a pléthore de choses contre lesquelles s'indigner au lieu de se regarder le nombril (bien que le mien soit fort beau). Cessez de croire que l'animal est un bien de consommation, bien qu'il soit considéré comme tel dans les textes de lois. C'est un être sensible, attaché à vous, alors s'il vous plaît, cessez d'emplir les refuges pour de mauvaises raisons. Car très honnêtement à part en cas d'allergie mortelle et incurable il n'existe PAS de bonne raison d'abandonner un animal, et en tout état de cause AUCUNE ne justifie qu'on les jette sur l'autoroute ! Inhumain me direz-vous? Non parfaitement humain, seul l'Homme est capable de tant d'égoïsme aveugle et de cruauté. 

Prendre un animal, c'est une responsabilité, c'est s'engager à le nourir, lui apporter les soins nécessaires à sa santé et son bien être, mais aussi et surtout l'aimer. Posez-vous cette question : si votre enfant vous empêchait de partir en vacances, l'attacheriez-vous à un arbre ? Certains en seraient capables, aujourd'hui votre brave Frénégonde ne s'étonne plus de rien. Mais quand même !

Je suis enceinte, j'ai deux chats et je n'ai pas eu la toxoplasmose. La première cause d'abandon des chats est la grossesse. Stupidité extrême, je n'ai même pas une seule seconde pensé à me débarrasser de mes félins chéris. Car, bande de grosses ignares psychotiques sachez une chose, si vous n'avez pas attrapé la toxoplasmose avec un ou plusieurs chats chez vous avant d'être enceinte, vos chats ne sont très probablement pas porteurs. A savoir aussi que pour contracter la toxoplasmose via un chat il faudrait faire la litière sans gants (toucher les excréments avec ses mains, donc) et porter ses mains à sa bouche. 0,1% des contaminations de toxoplasmose sont dues aux chats contre 63% dues à l'ingestion de viande insuffisamment cuite. Donc, viles gourdasses, faites cuire vos steacks et gardez vos chats !! 

Je vis quant à moi dans la terreur absolue d'avoir un bébé hyper allergique aux chats... une allergie banale avec de l'organisation ça se gère, mais je ne donnerais mes loulous pour rien au monde, mon Dieu, j'essaie de ne pas y penser.

Mon dégoût pour les propriétaires maltraitants m'a poussée à adopter un abimé de la vie, et quel abîmé ! A 2 ans, mon gros père a été abandonné 3 fois (une fois chiot, une fois par son premier propriétaire, une fois par son deuxième propriétaire) et il est passionnément phobique ce qui lui occasionne des réactions d'auto défense, un peu excessives parfois. Qu'à cela ne tienne après être allée voir un comportementaliste qui a voulu me le droguer voire l'euthanasier (sachez, Monsieur, que je vous méprise autant qu'il est possible pour un être humain d'en mépriser un autre, la seule chose qui m'empêche de vous flanquer mon délicat petit poing en travers de votre disgracieux fasciès est que vous avez sauvé mon chaton d'une mort certaine) nous voici en pleine séance d'éducation avec un éducateur qui l'adore et qu'il adore. Résultat, on est pas au bout de nos peines mais les progrès sont spectaculaires ! J'en veux pour preuve que ce matin, l'affreux cerbère a ouvert la porte d'entrée alors que j'étais en bas avec le facteur. Il est arrivé, non en aboyant avec une crête de poils digne de la cordillère des Andes sur le dos comme à son habitude, mais en bougeant la queue pour un "gros câlinou tout doux" avec le facteur ! Qui l'eût cru !! Patience, et longueur de temps font plus que force ni que rage. 

Un dernier petit PS aux femmes enceintes qui s'enduisent d'huile de vison en disant que "pour ceux que ça choque que ce soit un animal bah n'en achetez pas et ayez des vergetures ça ne stoppera pas le commerce": très chère je préfère avoir des vergetures (et Dieu sait que ça me coûte de dire ça) que de m'enduire le corps d'une huile fabriquée avec de pauvres animaux morts inutilement. C'est avec la vôtre de graisse que l'on devrait faire de l'huile...

Allez pour finir, des photos de mon chien stupide, parce qu'il est mieux là qu'en prison... 

CIMG1822.JPGRoulade.JPGCIMG1851.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Entièrement d'accord avec toi.<br /> J'ai quelques animaux moi aussi, dont Nunzi, mon chat aveugle : je remercie sincèrement mes vétérinaires du soin qu'ils prennent d'elle et de mes autres pensionnaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! Heureusement il y a des gens pour rattraper ces immondes personnages, mais si peu par rapport à la masse de gens idiots et maltraitants ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens