Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:22

Qu'est-ce que la tocophobie me direz-vous? Et bien la phobie d'accoucher ! Parce que oui, Frénégonde a peur, très peur même. Pis encore, il lui remonte une peur irrationnelle et fort lointaine (bien avant d'attendre Junior) qui est la peur de mourir en couches. Entendons nous bien "pendant le processus d'accouchement" et non peur de mourir en Pampers (sait-on jamais certains peuvent avoir des peurs encore plus bizarres que les miennes). En plus, cette nuit, à la recherche d'infos sur les maternités et essayant d'éviter à tout prix ces maudits forums, me voilà sur le site de notre bien-aimée Sécurité Sociale. Congés paternité : en cas du décès de la mère... Sacrebleu, pourquoi faut-il toujours que les horreurs viennent à moi ! 

Votre douce et bien aimée Frénégonde est donc partagée entre "je veux qu'il sorte, qu'on en finisse" et "euh non non, s'il pouvait sortir sans que je m'en rende compte, ce serait parfait!". Je sens que le docteur P. va encore bien démarrer sa journée mardi. 

Oyez, oyez braves gens, pour son anniversaire, Frénégonde souhaiterait un autre cerveau, livré sans nevroses en tout genre, ayez pitié mes seigneurs !!! 

Yours, faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Etonnant que tu n'aies pas eu de retour sur ton post! 3 ans plus tard j'ose te demander si tu as trouvé le soutien nécessaire dans tes angoisses et questionnements? J'écris un article de blog à ce<br /> sujet (en lien avec mes propres angoisses évidemment) et je suis bouche bée de la pauvreté d'infos sur le sujet. Aurais tu un livre ou site à me conseiller à ce propos?
Répondre
F
Et M... Je ne reçois qu'un commentaire sur ( par mail j'arrive donc bien après la bataille. Le soutien nécessaire? Auprès de mon mari, absolument pas... Mais ceci est une autre histoire. La Sage Femme m'avait un peu prise pour une folle également. La seule chose qui m'a sincèrement calmée a été la lecture du livre d'Elisabeth Raoul &quot;Préparation Sophrologique à la naissance&quot;. Ce qui ne m'a pas empechée d'avoir des suites de couches horribles mais non liées à l'accouchement en lui-même. Toutefois, j'ai eu une petite fille en août 2013, jai relu ce livre, plus tot dans ma grossesse, et je suis partie très sereine à la maternité. Ce n'est pas tant le coté sophrologique que l'approche médicale et très détaillée du déroulement d'un accouchement qui m'a rassurée. Desolée encore pour ce retard... maudites alertes mails.
F
Ouh désolée de la non réponse, j'ai fait une vaste pose, la période 9-12 mois de ma fille étant une grande aventure. J'arrive après la bataille mais le livre d'Elizabeth Raoul m'avait beaucoup aidé a l'époque, &quot;Préparation sophrologique a la naissance&quot; outre la sophrologie les descriptifs médicaux (c'est une SF) sont complets et rassurants... J'ai quand même failli violemment décéder suite à mon accouchement .. Comme quoi ! Mais ça ne m'a pas empêché d'en faire une deuxième. J'espère que tout s'est bien passé de ton côté !

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens