Qu'est-ce que la tocophobie me direz-vous? Et bien la phobie d'accoucher ! Parce que oui, Frénégonde a peur, très peur même. Pis encore, il lui remonte une peur irrationnelle et fort lointaine (bien avant d'attendre Junior) qui est la peur de mourir en couches. Entendons nous bien "pendant le processus d'accouchement" et non peur de mourir en Pampers (sait-on jamais certains peuvent avoir des peurs encore plus bizarres que les miennes). En plus, cette nuit, à la recherche d'infos sur les maternités et essayant d'éviter à tout prix ces maudits forums, me voilà sur le site de notre bien-aimée Sécurité Sociale. Congés paternité : en cas du décès de la mère... Sacrebleu, pourquoi faut-il toujours que les horreurs viennent à moi !
Votre douce et bien aimée Frénégonde est donc partagée entre "je veux qu'il sorte, qu'on en finisse" et "euh non non, s'il pouvait sortir sans que je m'en rende compte, ce serait parfait!". Je sens que le docteur P. va encore bien démarrer sa journée mardi.
Oyez, oyez braves gens, pour son anniversaire, Frénégonde souhaiterait un autre cerveau, livré sans nevroses en tout genre, ayez pitié mes seigneurs !!!
Yours, faithfully
Frénégonde