/image%2F1182210%2F20150830%2Fob_8e2bf3_547426a7e24887fdc2245e8961c62d36.jpg)
Chose promise, chose dûe, on attaque fort, très fort. Source inépuisable d'inspiration pour moi, et d'indignation pour vous, revoici revoilà... Jean Xavid, qui, non content de nous mettre les nerfs et les tympans à vif, a décidé d'éprouver son manque de talent ainsi que son opus "Coloscopie" sur les personnes âgées afin de leur rendre la vie plus agréable (ou d'abréger leurs souffrances, tout est question de point de vue, après tout).
Quel beau geste, me direz-vous ! Vu comme ça, vous n'avez pas tellement tort, c'est le bonheur à Bisouville .
Seulement, la bonté d'âme, Jean Xavid, connait pas. Et en grattant un peu, on découvre que le briseur de tympan fait des siennes... moyennant une gratuité de loyer et de factures. Là, tout de suite, la grande classe en prend un coup. Ce qui me fait me poser la question suivante : l'altruisme "intéressé" peut-il toujours être considéré en tant que tel ? (ou à la merci sans rien derrière, c'est pas faux). La bonne action transcende t-elle le fait qu'elle n'est pas effectuée par bonté d'âme mais par narcissisme et pragmatisme assez évident? Ou l'altruisme doit forcément être une espèce de masochisme et d'abnégation absolue, parce que les martyrs, c'est hype ?
Je n'ai personnellement pas (encore) la réponse à cette question, moi l'éternelle bonne poire un peu bipolaire et beaucoup misanthrope sur les bords... Avec les bords qui se touchent, je vous le concède bien volontiers.
Je vous laisse, je viens de me faire une triple entorse de l'hémisphère gauche...
Yours faithfully,
Frénégonde