Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 16:38
Du Globe Trotteur Ray Bans/ Smartphone... et moralisateur en plus !

Il y a certes, d'autres sujets que je souhaiterais développer ici, mais en ce moment fleurissent à qui mieux mieux sur mes fils d'actualités perso, moults et moults articles sur le fait que "faire le tour du Monde en sac à dos c'est AB-SO-LU-MENT vital" même que "si tu ne quittes pas tout pour faire le tour du Monde avant 30 ans tu auras raté ta vie", rien que ça !

Et je vous avoue que cela me plonge dans un abîme de désolation et de perplexité qui me fait ne plus savoir par quel bout commencer à vous exprimer ce que j'en pense...

D'un point de vue très très personnel, je souhaite vivement être "trop à la mode cheveux sales et sac à dos" parce que oui, j'aime me la péter sur facebook en disant que je vis "des tas d'expériences enrichissantes" alors qu'avant de devenir citoyen du Monde (swaaaaagg) et de me couper de toute technologie pour me ressourcer dans la nature sauf mon Iphone et Internet parce que bon, c'est chouette de faire le tour du Monde mais si personne n'en prend plein les yeux, ça n'a aucun intérêt, je ne connaissais même pas mon voisin de palier. Au temps pour les expériences humaines. Et en bref, pour mes 27 ans et moi, c'est le moment ou jamais de partir à la roots à l'hôtel, donc comment ça se passe précisément, mes enfants de 2 et 4 ans je les laisse à mon mari ? Faut-il que je divorce et que je vende toutes mes possessions pour être so hype et sans attaches ? Ou j'ai quand même le droit de les embarquer avec moi pour leur faire profiter d'une enfance saine et équilibrée ?

Vous l'aurez compris cette espèce de mode "wild and free" me sort par tous les orifices. Non pas que je n'aime pas les voyages, bien au contraire, à force de ne pas bouger je commence un peu a m'enraciner, ça me démange. Ce qui me sort par les yeux, c'est qu'on essaie de me donner des leçons et de me dire comment vivre ma vie, et que j'ai la vive impression que 90% des gens font plus ça pour être so swagg sur les réseaux sociaux que pour réellement vivre une aventure humaine. Alors oui, je m'élève fort contre cet infâme phénomène (je sens le torchon brûler d'ici ^^) parce que tellement de "so roots" s'indignent contre "ces gens qui vivent une vie misérablement ordinaire" alors moi, je m'indigne contre eux. Et je déteste cordialement les donneurs de leçon de tout bord.

Est ce que je vous dis, moi, que si vous n'avez pas d'enfants avant 30 ans vous avez raté votre vie ? Est ce que je vous dis, moi, qu'il faut vivre comme moi parce que c'est LE style de vie le plus épanouissant ? Non ? Bon, alors j'aimerais qu'on arrête d'essayer de me laver le cerveau avec des dogmes complètement fumeux, je ne dis à personne comment vivre sa vie, j'aimerais qu'on cesse d'essayer de me dire comment je dois vivre la mienne. Vos envies d'évasion j'ai un peu envie de vous les coller tendrement dans le fondement, histoire de bien marquer le coup...

Suis-je la seule à trouver malsain d'exposer notre mal être de pauvre petit riche en mal d'aventure à des populations qui n'ont bien souvent pas de quoi manger ?

Tout ça pour vous dire de ne plus en jeter, la coupe est pleine. Je vous laisse, je dois arrêter de me laver les cheveux et préparer mon sac à dos.

Yours, faithfully,

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens