Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 21:49

Un petit hommage aux "hommes" qui partagent ma vie, humains ou animaux (je ne m'entoure que de mâles, Frénégonde aurait-elle peur de la concurrence ?).

A mon homme, tout d'abord. Ce preux chevalier investi d'une quête (et non des moindres) : me supporter au quotidien. Moi, mes délires d'enfant, mes angoisses irraisonnées, mes batailles pour des causes perdues, mes croisades contre moi-même, mes crises de nerfs, mes caprices et mes doutes. Il me pousse chaque fois à me dépasser parce que, dans le fond, il a confiance en mes capacités, point sur lequel il a une longueur d'avance sur moi. Il me rassure, me remet à ma place quand je vais trop loin dans des délires insensés et dans les très bons moments comme dans les très mauvais, agit pour moi même s'il pense que je ne vois rien ce fieffé filou ! Belles demoiselles le Prince Charmant n'est pas celui des contes de fées qui vous fait des promesses vides, c'est celui qui, bien ancré dans la réalité, ne déclame pas forcément des poèmes d'amour courtois mais vous prouvera par des actes profonds, qu'il sera toujours là pour vous.

http://img.over-blog.com/489x400/0/07/51/44/Photos-bis/Victoria-frances-3.jpg

A mon fils ensuite. Bien que ce vil petit gredin me cause bien du soucis entre crises d'angoisses, de boulimie, de nerfs, j'en passe et des meilleures, je l'aime déjà. Ses galipettes qui me donnent l'air d'un Zeppelin sous pression atmosphérique bancale et elles vont me manquer une fois le haricot magique (un haricot de plus d'un kilo, quel beau haricot mes enfants !) né. Il a beau me faire souffrir mille morts et avoir transformé la gracieuse et menue Frénégonde en un char Leclerc, je n'arrive pas à lui en vouloir, et je songe même à me mettre au sport pour recupérer les ravages. Quand je disais que l'homme qui me mettrait au sport n'était pas encore né, je ne songeais pas alors qu'il était si près de naître ! Et j'ai hâte qu'il soit là, qu'il me pourrisse la vie et mes nuits, mais là et en bonne santé, cette espèce de choubisou bébé, ne reste pas au chaud trop longtemps, tu nous manques déjà petit bonhomme !

http://idata.over-blog.com/0/29/51/75/elfe-bebe-2.jpg

A mes poilus, enfin, sans qui la vie serait nettement moins belle quoi qu'on en dise !

Une pensée pour mon étoile filante, mon tout premier poilu, petite frimousse partie trop tôt. Bounty, ma boule de poils, mon sac à bêtises un morceau de bonne humeur et d'amour, repose en paix petit loup, tu nous manques.

c-est-com-.JPG

A mon insaisissable, mon majestueux Onyx, ce grand psychopathe. Il dérange, il effraie, ce chat est définitivement un gothique (on est fan de Jack Skellington où on ne l'est pas), mais que la vie serait triste sans lui ! Personne pour retourner nos augustes têtes dans notre sommeil parce que sa Majesté EXIGE un câlin et que cela ne saurait souffrir aucun délai, personne pour prendre toute la place dans le lit malgré ses 5kg, personne pour réclamer à cor et à cri qu'on lui ouvre séance tenante le robinet d'eau car "la gamelle c'est pour les êtres inférieurs"... on s'ennuierait drôlement !

CIMG2947.JPG

A mon Isil, ce gros bébé râleur et associal doublé d'un parfait assisté opportuniste ! Le clown de la maison, ne cherchez plus, c'est lui ! Il enfonce les portes, ravage tout sur son passage quand il a décidé d'aller quelque part (la notion des distances et des trajectoires, connaît pas) et miaule comme une âme en peine pour qu'on l'accompagne manger parce que tout seul, c'est décidément trop dur. Et pour une petite sieste, il a décidé que son auguste séant siérait parfaitement au coussin moelleux... du chien ! Une chance pour lui que ce dernier soit une bonne pâte ! Le vor se rouler en ronronnant de plaisir au nez et à la barbe du chien, c'est un peu cruel, mais ça nous fait chaque fois beaucoup rire !

CIMG2892.JPG

Et enfin, à mon chien psychopathe, le seul, l'unique, Réglisse (vous me voyez désolée du peu d'inacandescence du nom de ce dernier, Gontran et moi ne l'avons point choisi, ce pauvre canidé étant un rescapé de la bêtise humaine). De grand yeux humides, une truffe froide et une haleine à réveiller les morts, c'est un grand boulet bien de chez nous. Oui, mais c'est le mien. Comme Frénégonde, il a appris très tôt que les êtres humains, c'est pas de la tarte, ce qui l'a rendu un peu méfiant (là, il a une longueur d'avance sur moi). Comme elle, c'est un grand névrosé pétri de culpabilité qui pense toujours avoir fait quelque chose de mal. Et comme elle, il ne sait pas dire non ce qui en fait le souffre douleur de la team Rocket susnommée. Mais sa présence est un cadeau, une grosse boule d'amour qui en période de gros chagrin, vous lèche copieusement la plante des pieds juste pour vous faire rire et ça croyez-le, c'est précieux.

CIMG0725.JPG

Voici donc les initiateurs de petits bonheurs simples de Frénégonde au quotidien, parce que oui, j'ai des choses profondes à dire mais pas ce soir, ce soir j'avais envie de légereté et d'amour, parce qu'on va former, à nous tous, poilus et non poilus, une belle et grande famille de désaxés !

http://www.ioncinema.com/old/images/upload/movie_4728_poster.jpg

Yours, faithfully

Frénégonde et ses mâles aimés

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quel joli hommage! ces mâles ont bien de la chance... (et tes hommes à poils sont adorables!) bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup et merci pour eux, très bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens