Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 20:19

Tout ce qui brille n'est pas d'or, il est vrai. Toutefois, votre dévouée Frénégonde a une passion immodérée pour ce qui est beau, et particulièrement pour les bijoux ! Même si'ls ont tous une valeur plus sentimentale que pécunière, peu m'importe ce que j'aime dans le bijou c'est son charme, son magnétisme et en aucun cas son prix ne le rendra plus beau ! Je préfère un bijou à 20euros offert avec le coeur (et choisi avec soin pour me plaire comme Monsieur frénégonde sait si bien le faire) qu'un diamant offert uniquement pour la poudre aux yeux. Je vous fais donc partager une partie de mes petits trésors provenant, à de rares exceptions près, de ma caverne d'Ali Baba, j'ai nommé Gudule !

CIMG2541.JPG CIMG2548.JPGCIMG2559.JPGCIMG2565.JPGCIMG2580.JPGCIMG2583.JPG

Tout d'abord une parure Labradorite (ma pierre "brute" préférée avec la Pierre de Lune, mais ce sont des pierres cousines) et argent de chez Gudule avec un petit trésor qui m'est très particulier, le pendentif, offert par ma moitié. Les pierres de celui-ci sont très bleues quand à l'accoutumée la labradorite est plutôt verte. Inconvénient : je n'ai jamais pu l'assortir totalement, mais je ne l'aime que plus de par son côté rare et unique (tout comme Monsieur Frénégonde, d'ailleurs).

Ma bague de fiançailles, offerte un jour de Saint Valentin, en topaze bleue (ma pierre taillée favorite, bien qu'obtenue artificiellement) et l'anneau celtique en argent identique à celui de l'homme de ma vie, mon cadeau pour nos 3 ans. Anecdote sympathique, il avait perdu cette bague que je lui avais offerte à mon tour en guise de bague de fiançailles (Frénégonde est un peu vieux jeu, que voulez-vous) et il en était fort marri. Alors, pour notre anniversaire, j'ai non seulement retrouvé la sienne à l'identique mais également une autre à ma taille pour que nous ayons le même anneau. (fin de la minute guimauve "c'est mimi tout plein")

Une croix gothique en étain et strass de chez Hors Norm. Raffinée et élégante...

Une parure ambre et argent "Hibou". J'ai craqué sur le pendentif l'année dernière (encore un cadeau de Monsieur Frénégonde qui est décidément d'une générosité extrême), je trouvais l'ambre magnifique et au risque de paraître grandiloquente "hypnotique et énigmatique", presque mystique. Assorti au fait que je trouvais la monture extrêmement originale, il ne pouvait que finir dans mon escarcelle ! Et récemment, alors que j'étais en quête de boucles d'oreilles en ambre pour, justement assortir à ce collier, me voilà irrésistiblement attirée par:la paire de boucles d'oreilles identique en ambre rouge ! J'ai donc dans la foulée décrété que Gudule n'était qu'une espèce de magasin pousse au crime ! Mon seul regret : que l'ambre ne soit pas identique, mais c'est l'inconvénient des pierres si uniques !

Enfin un pendentif "Claddagh ring" en argent, symbole d'amitié et d'amour irlandais, mon cadeau pour nos 3 ans (oui, je fus fort gatée).

Et pour finir, différents pendentifs en ambre de chez Gudule : une goutte d'ambre rouge un oiseau et un coeur en ambre jaune.

Voici donc mes petits trésors, et chacun a un symbole et une signification qui, à mes yeux les rendent uniques. Parce que votre humble Frénégonde n'y peux rien mais elle aime.. tout ce qui brille !

Yours, faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens