Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:53

http://d1.img.v4.skyrock.net/d11/marielyne/pics/1567755982.jpg+ 3kg bien tassés pour Frénégonde et demie qui désormais n'a plus grand chose d'incandescent et ne rentre plus dans ses toilettes. Contrainte et forcée, elle est donc allée s'acheter d'autres atours capables de vêtir le Haricot magique et sa névrosée de mère.

Outre le fait que je sois à présent un cétacé notoire, ma douce engeance doit fêter un événement et avoir ainsi invité agréable compagnie. Bigre j'ai parfois l'impression qu'ils sont 5 ou 6 là dedans! Si les petits coups de pied "tous doux tous rigolos" ne se font pas encore sentir, Junior le Terrible, adepte des pirouettes, manifeste clairement sa présence en jouant des congas avec mes organes (avouez qu'il y a plus appétissant, la femme enceinte est décidément d'un glamour douteux) : ça tire par ci, ça gonfle par là, ça fait mal ici. Mais plus que douloureux ou inconfortable c'est avant tout très déroutant : "Mon Dieu mais que se passe-t-il?"

La fin du quatrième mois approche à grands pas, il est étrange de contater à quel point, durant une grossesse le temps est long et court à la fois. Long parce qu'on ne voit pas ce qui se passe dans notre ventre et qu'on a quelque part (et surtout pour les femmes très peu anxieuses telles que moi) hâte de le savoir là et en bonne santé. Court parce que l'on se dit : "Bientôt l'échographie du deuxième trimestre!" "Il va sérieusement falloir penser à la chambre, à la poussette et au siège auto" "dans moins de deux mois je m'inscris à la maternité" "Est-ce que je suis vraiment prête". Et quand on pense a tout ça on se rend compte à quel point les 5 mois restants peuvent être courts...

Tout à fait entre vous et moi, Frénégonde est déjà complètement gaga de son excité de bébé qui fait sa révolution intérieure.

Yours, faithfully

Frénégonde et Mini-me

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens