Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 11:38

http://img.karaoke-lyrics.net/img/artists/13272/ensiferum-196497.jpgPardonnez très chers le titre de cet article ayant une connotation quelque peu "adolescente prépubère en pleine poussée d'hormones".

Il me plaît à penser que chacun se reconnaît dans quelque chose selon sa sensibilité : dessins, poèmes, peinture, sculpture, musique etc. 

Personnellement, c'est dans la musique de Petri que je me reconnais le mieux. Certes, Ensiferum ne se prête pas tout à fait à l'identification (sauf si l'on pense avoir été un habitant préhistorique de la Finlande après tout, certaines personnes ne cesseront jamais de nous suprendre) mais ce n'est point là le groupe que j'aborde. Je parle d'ici de l'ancien Norther, ou plus exactement de Norther tout court, le groupe n'ayant rien fait de valable depuis le départ de son frontman originel. 

Une autre illustration de mes perpétuelles remises en question, j'étais auparavant allergique au growl et, la première fois que chéribidi choubidou me fit écouter Norther je lui dis une phrase du genre "mais qu'est-ce là que cette fiente?" (en beaucoup moins distingué). J'ai mis du temps avant d'apprécier mais c'est définitivement MA voix Death de référence : puissance et émotion si, si, promis juré ! 

En écoutant certains morceaux, j'ai eu l'impression qu'ils racontaient mon histoire avec des mots qui me "parlaient" qui me touchaient. Et ils se trouve que lesdits textes ont tous été écrits par le gentil damoiseau susnommé (le groupe se partageant l'écriture des textes ce n'était donc pas une évidence). Prenez-moi pour une illuminée notoire, peu de gens comprennent le lien si particulier que j'ai à ces morceaux, mais si j'avais du mettre des mots sur mon histoire, je ne l'aurais pas fait mieux que lui. Il se trouve que j'apprécie également d'autres morceaux de Norther, je ne suis pas sectaire, mais l'étrange coïncidence veut que... 

Quelques morceaux de vieux Norther que j'affectionne particulièrement (tous auteurs cofondus) :

- Close your Eyes

- Forever and Ever

- Alone in the End

- Nothing

- Saviour

- If you go 

- Mirror of Madness

- Released

- Blackhearted

Yours, musically

Frénégonde

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens