Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 10:41

http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/images/macarons_001.jpgNous sommes bien loin du film d'Almodovar, croyez bien que j'en suis navrée. Toutefois, la crise nerfs n'est pas loin, mes braves ! 

Il paraîtrait que durant la grossesse, une femme est plus émotive... Diantre ! Que cela cesse séance tenante ! Je n'en puis plus ! 

Mes phobies alimentaires me gâchent la vie. Je ne sais pas vous, mais d'un point de vue tout à fait personnel, j'en ai ras la tresse des discours alarmistes du corps médical : ça me scie les nerfs et résultat  je ne mange plus rien sans culpabiliser pendant des heures et vérifier que Junior est toujours en vie... dans ces paroles point d'exagération imaginez mes très chers amis mon calvaire quotidien. Je vois la toxoplasmose partout, lave donc tous mes fruits au vinaigre et à l'eau très chaude (ce qui les ramolli considérablement les rendant nettement moins savoureux), ne manipule plus aucune pomme de terre ni carotte, enfile mes gants salvateurs pour la moindre manipulation de viande crue et suis au bord de la crise d'angoisse lorsque je lave mes augustes mains à une source d'eau courante dont je ne connais pas le passif, ah temps béni ! 

Deuxième facette de mes phobies alimentaires : le diabète ! Eh oui chaque gramme de sucre me regarde avec un air pervers quand les femmes enceintes se "font plaisir". La culpabilité fait tellement partie de mon quotidien qu'exit glaces, tartes, petits gâteaux, biscuits et gaufres : la culpabilité éprouvée après les avoir mangés surpasse de loin le plaisir qu'ils me procurent. Et pourtant, les gaufres au chocolat m'appellent depuis le placard ! Alors que je n'ai même pas encore fait mon hyperglycémie provoquée et que mes analyses sont bonnes, mes chers amis. Car, forcément chaque grain de sucre va provoquer une catastrophe bébétesque, absolument. Je pousse le vice jusqu'à persécuter mes moindres apports en féculents et en fruits mais diable, je ne vais manger que de la viande et finir rudement carencée, si je continue de la sorte ! Vision déformée de la réalité s'il en est ! 

Et pour couronner le tout, les factures diverses et variées qui tombent du ciel, calculées à partir de bases étranges... Et les problèmes d'argent stressent la future maman incandescente qu'est votre humble Frénégonde. Et comme toute femme stressée je suis un tantinet irritable déclenchant donc des conflits augmentant mon stress, j'ai comme l'impression que cette histoire là est sans fin ! 

Un peu plus tôt je vous disais que le burn out était plus proche que ce que l'on pouvait croire, cela se vérifie de jour en jour. il me faut donc partir à la recherche d'un quelconque réconfort pour ne pas sombrer dans la folie la plus totale.

Yours, faithfully

Frénégonde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Bienvenue dans la communauté j'aime les chats ! Ne te stresse pas trop pendant la grossesse, sinon tu auras un bébé stressé, mdr...Et puis si tu as envie de fraises, profites en !!! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! Ah non hein? Pas un bébé stressé, sinon mon cher et tendre va craquer <br /> <br /> <br /> J'ai plutôt envie de figues ... mais ce n'est point la saison ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir frénégonde<br /> Bienvenue dans la communauté Mon chien Mon chat!<br /> Très bonne soirée et à bientot pour un beau partage de nos amis à 4 papattes!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, très bonne soirée à vous ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dur, dur...j'avoue que je serai dingue moi aussi, car je suis hyper gourmande!<br /> En ce qui concerne tes factures, il ne fait pas hésiter à téléphoner au trésor public et dire que tu es au chômage et enceinte et que tu vas avoir de grosses difficultés à payer, et en général, ils<br /> sont très arrangeants!( payer en trois fois, ou annulation de certaines factures si en plus tu n'es pas imposable...tout dépend de la facture).<br /> Essaie toujours...qui ne tente rien n'a rien!<br /> Bonne journée et bon courage surtout, c'est bientôt pour bébé;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du conseil c'est bon à savoir ça ! Mais là c'est un coup de l'agence immobilière...  le proprio me<br /> refacture ses texes d'ordures ménagères selon une base assez louche, je les soupçonne d'inclure dans la base une partie des taxes foncières... Je paie ma taxe d'habitation, merci je ne vais pas<br /> payer deux fois pour vivre à un endroit ! Mais en plus je ne suis pas imposable remarque, je n'ose jamais "pleurer" il faut vraiment que je m'y mette ça paie parfois ! Surtout quand on est<br /> vraiment dans la mouise et qu'on ne fait pas semblant ! <br /> <br /> <br /> Je suis complètement dingue pour la nourriture c'est affreux :'( merci pour ton soutien ! J'avoue j'ai été faible à midi je n'en pouvais plus : hop un biscuit et une gaufre au chocolat c'est fou<br /> ce que c'est bon pour le moral <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens