Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 14:07

http://boussemaere.unblog.fr/files/2009/04/emilythestrange.jpgIl paraît que l'instrospection, ça me connaît... (trop bien). Un jour, quelqu'un m'a dit que je ne partageais pas ma souffrance parce que c'était la seule chose qui m'appartenait. Vrai.

Parce qu'on ne fait que dissimuler, sans arrêt, toujours, tout le temps, dans un monde hypocrite. Parce que je suis fatiguée et que je trouve ça profondément injuste que personne ne me prenne au sérieux, même quand je dis les choses sans équivoque et que, par la même occasion, je me sens parfaitement seule. Le comble c'est que même les gens qui me veulent du bien et me disent "les gens ne te prennent pas au sérieux" (sous entendu "moi,si") ne m'accordent eux-même aucun crédit. Dramatique, mes bons amis. Et quand, en plus, on se décharge sur moi de sa propre souffrance, là, c'en est trop. Mais, quoiqu'on en dise, personne ne voit, n'entend, et ne comprend.

Parfois, je songe au Karma... Mais je me dis que j'ai vraiment du être la pire personne du monde, dans une autre vie ! Quand on demande la paix de l'âme, bien souvent il s'agit d'un luxe... Il serait parfois un peu responsable de s'interroger sur la répercussion de ses actes et paroles... mais tout le monde s'en fout, trop ccupé à regarder son nombril. 

Et moi, malgré les masques et les apparences, je m'enferme, toujours un peu plus dans la souffrance et la solitude. Déballage de vie privée, me direz-vous. Certes, mais c'est un peu là mon dernier espoir de trouver un écho à mon mal être. Car, c'est en partie à cause de ça qu'il est si dur de recréer le lien affectif avec mon fils après la séparation des 12 jours à la maternité. Laissez moi donc en paix et sachez-le, vous êtes profondément aveugles et injustes.

A bon entendeur...

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Devenir maman c'est pas facile : on oublie de reconnaître tout le méritre que c'est! Alors de temps en temps on aimerait entendre ça :Tu es courageuse, comme toutes les mamans, irremplaçable pour<br /> le petit Etre que tu as mis au monde,c'est une chance et un exploit d'être maman...".<br /> Cependant, on ne peut pas toujours être ou paraître "au Top" surtout après ce que tu as vécu, et il est sacrément "jaloux" celui qui attend ça de toi, car il sait que c'est faux et sournoisement se<br /> délectera de te faire remarquer que tu es fragile, humaine, en un mot "faible" à leurs yeux.Ce qui transparaît de tes écrits c'est une grande intelligence et sensibilité et c'est une qualité<br /> enviée...Tu es et sera une maman formidable, y a pas de doutes...<br /> Alors écoute les paroles positives seulement, et vois les gens qui t'aiment car il y en a...A commencer par ton papa, et c'est une grande chance!<br /> Courage;)Et accorde-toi un peu de "rigolade" et de légèreté de temps en temps;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, ton commentaire me touche. Je n'attends que le respect élémentaire qu'on doit à toute personne, bizarrement il y a quelque chose chez moi qui fait qu'a peu près tout le monde s'essuie les<br /> pieds sur mon visage... Du coup la reconnaissance je n'y compte pas trop. Il est vrai qu'un peu de rigolade me ferait du bien. Mais en ce moment, divers facteurs font que ce n'est pas évident ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ma puce je suis de tout coeur avec toi.ton petit papa qui t aime.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens