Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 20:29

Après cette journée marathon, l'incandescente Frénégonde fait la nique aux analyses médicales : point de vils toxoplasmes dans mon sang ni de mécréants glucose et protéines dans mon auguste pipi : victoire ! 

J'aime mon docteur, dommage qu'elle ne puisse suivre le reste de cette "belle aventure qu'est la grossesse" (fadaises !!). Après inspection de ma cavité bucale l'avis de l'expert est que je n'ai pas de caries (à confirmer avec mon arracheur de dents attitré) juste des sillons trop creusés (les sacripans), un poids très acceptable ("vous êtes toute maigre" dixit le Dr C.)  et... des douleurs ligamentaires carabinées. Mon tout menu utérus se préparant à agrandir la maison de Junior, ça tire fort sur les ligaments. Devenir une baleine, ça se mérite !!! 

La bonne nouvelle du moment : les peaux à vergetures c'est héréditaire !! Pourquoi c'est une bonne nouvelle? Frénégonde mère n'a point eu de vergetures . J'aime décidément mon doc. Elle m'a dit que les petites vergetures de prises et de pertes de poids n'avaient rien à voir avec celles de la grossesse qui elles sont héréditaires !! 

La mauvaise : malgré ses relations dans la haute société, votre humble servante n'a point pu obtenir le rendez-vous adéquat avec le gynécologue recommandé par le Dr. C. Résultat : angoisse et Mortecouille !! Est-il aussi bon? Accouche-t-il dans la bonne clinique? Est-il gentil? Bouffées d'angoisse en tout genre, ça ne me manquait pas ! Je suis bonne pour rappeler demain, demander des renseignements et prendre les rendez-vous suivants avec l'autre "Docteur Foufoune" (mmmhh pas très glamour comme surnom). On calme ses angoisses comme on peut...

L'échographie étant une réussite, Monsieur Frénégonde et moi même avons décidé qu'il était temps d'informer le reste de la famille et de surcroît les arrière-grands-parents. L'avantage d'annoncer une grossesse c'est que l'on a la très agréable impression d'annoncer que la personne en face vient de décrocher le gros lot au Loto, et la grande altruiste que je suis apprécie de répandre le bonheur autour d'elle, telle le Bisounours zélé que je suis. que voulez-vous, on ne se refait pas.

Yours, still faithfully pregnant

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens