Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 23:23

Parce que parfois, la douce Frénégonde a besoin de s'exprimer et qu'un blog c'est là pour ça, voici une lettre ouverte à ceux qui voudront bien la prendre pour eux :

Il est temps, je crois, de faire le bilan de toutes ces années, ou tant de gens se sont plu à m'écraser. Cela n'arrivera plus . Certains ont voulu faire croire qu'ils valaient mieux que moi. Corneguidouille, détrompez-vous, je vaux bien plus que vous tous réunis, et ce sans prétention aucune. Vous m'avez, au choix, rabaissée, insultée, humiliée, abandonnée, trahie, manipulée, jalousée, parfois tout ça à la fois. Sachez, pour votre propre information que tout se paye, et que je suis une fervente adepte de la loi du Talion. Je n'ai jamais pu supporter les faux-frères, ne vous avisez pas de revenir après m'avoir abandonnée, vous serez accueillis comme il se doit... 

Je m'en suis relevée, avec plus ou moins de difficulté, avec plus ou moins de cicatrices, mais je suis vivante. Un jour, une personne sage m'a dit "vous seriez surprise de voir tout ce que l'esprit humain peut endurer". Je ne serai pas surprise. Je sais. J'ai la prétention de croire que je suis une (trop?) belle personne, et vois de la dignité et de la bonté là ou sans doute vous ne voyez que faiblesse. 

Et pourtant, il est révolu le temps où tout un chacun pouvait s'essuyer les pieds sur mon visage. Tenez vous-le pour dit. Désormais je me défendrai, je me battrai, et qu'importe si je froisse, blesse, ou vexe. Il est grand temps que je m'approprie cette part d'égoïsme vital qui me permettra de me protéger, moi et les miens. "Et tout le reste n'est que littérature".

Yours faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo, non seulement sur la forme mais surtout sur le fond. Il n'y a rien de plus important que de se préserver et préserver les siens. Parfois, on s'en rend compte trop tard, mais pour Frénégonde<br /> c'est le moment où jamais.<br /> Continue dans cette voie, la lumière est au bout du chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens