Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 14:24

http://4.bp.blogspot.com/_FusNaMNBAvA/TGyzCMp9bpI/AAAAAAAACQc/ZwlDKEsg9Cc/s1600/Urban-Decay-Naked-Palette.jpghttp://www.leroseauxjoues.com/wp-content/uploads/2010/10/urban-decay.jpghttp://www.looneo.fr/images/Produits/urban-decay-cosmetics/urban-decay-cosmetics-deluxe-eyeshadow-f/urban-decay-cosmetics-deluxe-eyeshadow-f_368787_Principale_ML.jpghttp://www.planetecoquette.fr/public/.urban-decay-book-of-shadows-vol-3_m.jpg

Etant un Bisounours de bas étage, la douce Frénégonde est sans cesse à la recherche de produits naturels, non testés sur les animaux, sans parabens si possible etc etc... Et comme elle n'a pas grand chose pour occuper ses journées, elle se consacre à la recherche desdits produits. Mon côté "je refuse de me tartiner avec des produits testés sur de pauvres animaux innocents et plein de composants que l'on retrouve dans la peinture en bâtiment" est exacerbé pendant la grossesse. Bien, dans le maquillage, j'ai récemment fait une découverte. L'ultra naturel étant rare, très cher, et ne nous voilons pas la face bien souvent assez vilain, il faut faire des compromis, braves gens.

Or donc, la découverte du moment sont les produits Urb*n Dec*y (UD pour les intimes). Non testés sur les animaux (ni les composants ni les produits finis), laissons aux humains ces affaires d'humains, un choix infini de couleurs, de textures et des produits "magiques" : une tenue irréprochable, des textures faciles a travailler, plein d'"astuces" pour avoir une peau parfaite sans en avoir l'air (anti-cernes, illuminateurs, bases de teint, base de fards a paupières base de rouge a levres...), des couleurs allant du plus naturel au plus sophistiqué, sans oublier un packaging à tomber (oui, un truc de fille quoi) bref rien a redire, à part peut être le prix, et encore. Mais votre douce Frénégonde part du principe que se plâtrer le minois n'est pas indispensable, donc si vous en faites le choix, autant qu'il soit respectueux des autres êtres vivants... Je ne cherche point là à lancer une polémique, simple question de point de vue. Ne roulant pas sur l'or, je vais finir les produits déjà en ma possession ou en faire don (mon illustre générosité n'ayant d'égal que mon horreur pour le gaspillage) même si ce n'est pas franchement de gaieté de coeur... Après tout j'ai cautionné en achetant, le mal est fait. En bref, le seul bémol de UD c'est que Sephor* ne dispose pas de tous les produits en magasins (d'où une commande en cours de mon côté) ni sur interrnet. Certains produits restent donc malheureusement réservés aux Etats-Unis pour le moment, et c'est bien dommage... notamment pour les pinceaux "cruelty free".

En mot comme en cent, Frénégonde est amoureuse de cette marque et désire à terme, se farder exclusivement en UD (autant que faire se peu avec ma peau lunaire) et vous encourage vivement à faire de même gentes damoiselles... L'essayer c'est l'adopter ! 

Yours, faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens