Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 16:00

http://maesha3-blog2.m.a.pic.centerblog.net/o/0c59e5c1.jpgN'en déplaise au sixième mois passé à la vitesse d'un escargot arthritique, le septième mois, lui, touche déjà à sa fin. Votre douce Frénégonde a vu passer les jours, mais pas défiler le mois c'est donc un moindre mal. 

Le nid d'Adalbert avance doucement (prochaine étape : aller chercher les meubles), et une lente mais sûre accumulation de doudous, pyjamas, bodies et peluches en tout genre a déjà commencé. Le problème des préparatifs à l'arrivée de Monsieur Bébé de la Pimbêche Musicalité c'est que, comme se tuent à me répéter tout un tas de gens qui n'ont décidément pas compris que c'est un manque de délicatesse évident pour mon pauvre cerveau malade "on ne sait jamais ce qui peut arriver". Certes, et il y a des tas de gens qui préparent tout dès le troisième mois et tout se passe très bien. A force de menacer, le prochain qui a une brillante sortie du genre, votre douce et tendre Frénégonde l'emplafonne avec toute la classe dont elle est capable dans ces moments là. Et considérant le fait que ça ne s'est pas produit depuis des années et que les hormones ça pique le nez, foi de Frénégonde ça va saigner !

Or donc mercredi, second cours de préparation à l'accouchement "respiration, relaxation". Parce que c'est de notoriété publique : un accouchement, ça détend. Mais bon, Dame L ayant du Bisounours dans les gênes, Junior et moi allons au moins passer un moment agréable, du moins je l'espère. Quand à moi, il me faut demander un entretien privé avec Dame L, car je dois m'avouer vaincue et complètement débordée : péridurale or not péridurale (là dessus nous avons à débattre sérieusement entre dames du monde), pyjamas en coton ou en velours ? Bodies à manches longues ou à manches courtes ? Ca paraît idiot, mais accoucher en mi-saison est un véritable casse-tête, mes bons amis.

L'échéance tant attendue (et redoutée également) se rapproche à grands pas : ultime échographie lundi, marquant ainsi l'entrée dans le huitième mois de l'auguste grossesse de votre bien-aimée Frénégonde. Redoutée pourquoi ? Car notre gentil Dr Foufoune aime bien faire peur lors des dernières échographies, avec des histoires invraisemblables de mucoviscidose et d'horribles cochonneries dans ce goût là. Une chose et sûre, Adalbert grossit, est descendu et bouge ! Hosannah mes frères ! Ultime angoisse donc (grande ou petite en fonction des résultats dudit examen) avant l'accouchement... quoique Frénégonde se fait confiance pour avoir un glucose urinaire fort incandescent pour le huitième mois.

En tout cas, braves gens, j'en vois la fin. La fin des crises de boulimie, des crises de larmes (celles liées aux hormones du moins) des psychoses toxoplasmiques et autres gaietés du genre.

Finis également les corsets, capes jupes longues et New Rock, place aux pulls d'allaitement oh et puis, Corneguidouille de Palsembleu ! Je m'achèterai mes New Rocks et continuerai à m'habiller en Gogoth en méprisant de toute la force de mon âme les gens qui ça dérange !

Yours faithfully

Frénégonde et Adalbert (qui fait une sieste... quoique)  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Adalbert ...<br /> Adalbert !!!<br /> Adalbert ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout comme je m'appelle Frénégonde , il ne s'appellera point Adalbert, le pauvre enfant ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens