Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 09:04

http://images.doctissimo.fr/autres/photo/0214042021/etrange-gothique/rose-givree-34986825f5.jpgPeut être qu'un jour, la vie nous apprendra enfin qui nous sommes, peut être qu'un jour nous serons prêts à l'entendre.

Et peut être aussi que j'arrêterai bientôt de penser que mon bébé va mal, uniquement parce que je suis incapable même de ça, de faire un bébé en bonne santé.

Parce qu'il faut que je trouve en moi, la force d'arrêter de me battre contre des moulins à vent, surtout quand les ailes me reviennent systématiquement en pleine figure depuis des années. Même si c'est un peu douloureux, je dois cesser, je n'ai plus le choix. 

Peut être aussi qu'un jour, j'accepterai l'amour qu'on me donne, en cessant de le repousser parce que j'estime ne pas en être digne.

Parce que je suis épuisée de me battre contre tout et tout le monde, contre tout ce qu'on a fait de moi, et que je refuse d'être à présent.

Ce n'est pas parce qu'on ne s'extasie pas sur un papillon, qu'on met de la mauvaise volonté à s'en sortir. La nuit noire de l'âme existe, et ne résulte bien souvent pas de l'auto-apitoiement (Dieu sait que je déteste ça, l'auto-apitoiement, ce n'est pas en restant assis à se lamenter qu'on changera les choses). Et se battre pour s'en sortir, c'est difficile pour tout le monde, ça fait souffrir, ça fait pleurer, ça fait faire des choses que l'on n'a pas envie de faire. 

J'aspire seulement à la paix, mais il a été visiblement décidé que je n'y avais pas droit. Tant pis, je la prends quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens