Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 22:17

http://images.vefblog.net/vefblog.net/g/e/gerry/photos_gros/2011/03/gerry129899928533_gros.jpgAh mes doux amis ! J'innonde la blogsphère, consécutivement à ma disparition... Une disparition d'une semaine ne me ressemble guère, vous m'en voyez là fort marrie. Mais si, telle un Gérard Majax, votre bien aimée Frénégonde s'est volatilisée ces jours-ci c'est qu'elle fut ma foi fort occupée. 

Pour ceux là que mon histoire intéresse, je m'en vais vous la conter. (Je le sais bien la Canou tribune vous l'avait promis, pas ou si peu de détails insignifiants sur ma misérable vie, je suis faible chers amis !). Premièrement une fatigue intense s'est emparée de la Demoiselle Frénégonde, passant d'atroces nuitées à tenter de trouver un minimum de confort pour tomber dans les bras de Morphée. S'est ensuivie une période d'activité intense, oui parfaitement.

En ce jour béni du jeudi, Monsieur de mon beau frère et moi-même sommes allés dévaliser les boutiques du centre ville, et comme à son habitude votre bien aimée Frénégonde à dépensé moults écus mais aucun pour son plaisir personnel, le Bisounours est généreux, que voulez-vous... Au programme donc : acheter les places pour le Louvre, dénicher des présents pour le baptême de la schtroumpfette cousine de Monsieur Frénégonde ayant lieu dimanche, d'autres pour l'anniversaire de Frénégonde père, d'autres encore pour Monsieur Frénégonde (il me faut quand même lui signifier ma reconnaissance et mon amour pour contrebalancer le fait d'être absolument exécrable depuis le début de mon incandescente grossesse) et enfin, moults cupcakes pour une visite néo natale du petit lutin d'un collègue de travail (un ami ?) de Monsieur Frénégonde ! Qu'il est agréable de rencontrer de jeunes parents sur la même longueur d'ondes que nous ! Mais là n'est point le sujet, j'y reviendrai ultérieurement, si vous le voulez bien.

Vendredi, un périple matinal m'attendait, que dis-je une odyssée ! Avec la SNCF tout devient possible ! Me voilà donc embarquée direction le fief parental pour ma séance de sophrologie inaugurale. Départ du domicile 9h retour 16h et pas une minute pour souffler hormis le thé dégusté dans le jardin... Aussitôt arrivée, aussitôt repartie me revoilà capturée par ma moitié pour une séance de "gouzi gouzi bébé" dont j'ai parlé un peu plus haut. Et moi qui appréhende toujours d'aller dans d'inconnues demeures, ce fut là une rencontre fort sympathique. Un petit lutin fort mignon (je veux le même !) et des parents fort aimables tant et si bien que nous ne vîmes le temps passer... 19h45 nous nous ruâmes donc vers la superette la plus proche afin d'acheter de quoi nous sustanter pour la soirée prévue au jardin de Papy Gontran. Tout cela donc s'achevant aux alentours d'une heure du matin, il me restait donc mes ablutions nocturnes avant de m'effondrer sur ma couche aux environs de deux heures trente du matin, mes pauvres yeux ne tenant plus ouverts... 

Samedi, nous revoilà jetés sur les routes, tels Bonnie and Clide, direction le fief parental une nouvelle fois, pour célébrer l'anniversaire de Frénégonde ainsi que celui de son très cher papounet. Un anniversaire placé sous le signe du luxe et de la technologie pour Frénégonde qui reçu en ce jour un caméscope. Me voilà donc équipée pour paparrazzer mon lutin à l'envi ! Avec l'ebook de chéri choubidou, le kimono d'été de beau papa et belle maman et le providentiel set de mugs de Monsieur de mon beau frère, vous me voyez fort gâtée pour mon année de plus... oui mais laquelle ? Le mystère demeure, la bienséance veut qu'on ne demande point l'âge du capitaine ! Une soirée de repos bien méritée qui fila à la vitesse de l'éclair et nous voilà dimanche en un battement de cils...

Dimanche donc où après une heure de messe (oui, Frénégonde est allée à la messe, elle n'en est point folle que l'on ne s'y trompe pas...) et une demie heure de baptême ou je fis montre de mes talents incertains de lectrice précaire, nous passâmes environ trois heures attablés de 14h à 17h30. Et là Ô frustration suprême me voilà confrontée à du fromage blanc au lait cru !! Impossible pour moi d'en manger et la vile gourdasse du restaurant de répondre à belle maman partie en quête d'informations sur la pasteurisation potentielle du fromage blanc (sur laquelle je ne me faisais point d'illusions) : "Non, c'est du lait entier mais c'est très bon pour les femmes enceintes". Alors d'une, un lait entier n'a rien à voir avec la pasteurisation... il y a du lait entier pasteurisé, niquedouille ! Et de deux cette fieffée gourdasse n'a jamais entendu parler de la prévention de la listériose chez la femme enceinte... Grrrrr. Horreur suprême, me voilà nez à nez (ou nez à crème glacée) avec un sublime vacherin à la fraise en dessert .. appétissant et méringué à souhait et... fait maison une bonne crème glacée au lait cru donc... J'ai donc regardé l'homme de ma vie ingurgiter sa part et la mienne avec la rage au ventre, je crois ne pas exagérer si je dis que j'en aurais pleuré ! Et, chose promis chose due, après un tel week end et la frustration alimentaire du restaurant, l'infâme crise de nerf digne d'une enfançonne de sept ans a pointé le bout de son nez. Un merveilleux spécimen de crise de larmes doublée d'une crise de nerfs et de frustration qui donne envie de faire de magnifiques trous dans les très augustes murs de son salon... Parce qu'après tout, je trouve mon appartement moche !

Car, des fois qu'on l'aurait oublié, votre humble servante est enceinte tout de même et le week end fût fort chargé... Mon seul regret ? ne pas avoir fait avaler son fromage blanc par un orifice fort inapproprié et non conçu à cet effet à cette charmante dame qui prit belle maman pour une andouille... et moi avec ! 

Yours, faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens