Eh oui, et à tout ceux qui pensent que j'écoute de la m... Je leur répondrai "Certes, et en plus j'adore ça".
Comme tout un chacun, j'ai connu Placebo quand j'avais 15 ans, forcément, à l'époque ou The Bitter End passait en boucle sur Fun Radio (et oui, Frénégonde a un jour écouté de telles ondes). Tombé aux oubliettes depuis longtemps, j'ai redécouvert Meds l'année dernière, a une période de ma vie tellement dure que la douleur qui transparaît dans les morceaux me permettait d'exorciser un peu la mienne, Dieu sait qu'il y en avait besoin et qu'enceinte de 5 mois, tomber dans la drogue n'est pas vraiment une option.
Et comme votre douce Frénégonde déteste faire les choses comme tout le monde à l'occasion de la sortie de Loud Like Love, elle s'est mise à écouter Battle For The Sun en boucle. Parce qu'en core une fois "Happy you're gone" (qui va sans doute devenir mon hyme national) "Battle for The Sun" "Ashtray heart" "Devil in the Details" ou "Bright Lights" sont tellement présents dans ma vie que ça en devient bigrement étrange.
En outre, je trouve Mister Molko brillant, intelligent et cynique dans ses interviews, et m'est avis qu'il est au moins aussi dépressif que je le suis et à peu près de la même façon, excepté que je suis au bas mot 58 millions de fois plus pauvre que ce gentil et petit damoiseau. Alors oui, du coup Placebo est mon pansement du moment, oui, ça tourne en boucle, ça me parle et c'est bien le but de la musique. Et, vous ne devinerez jamais... J'assume complètement... For What it's Worth !
Yours faithfully
Frénégonde