Certes, je suis un peu égocentrique ces derniers temps, mais je recommencerai à asséner mes avis sur le monde bien assez tôt, point de raison donc de vous retourner les humeurs.
Ah, l'âge adulte apaisé c'est magnifique ! Mais ça n'enlève pas les névroses fournies de série sur le modèle unique (du moins je l'espère parce que ce n'est pas une partie de plaisir) que je suis.
C'est épuisant, irrationnel et inutile (car comme le dit si bien le Dr.P : "anticiper les catastrophes ne vous en protège en rien" que de sages paroles mes amis !) et malgré mes efforts surhmains pour être, en langage très châtié "coocool cacalme zezen lexomimil" elles sont là, ancrées dans les méandres de mon esprit (tordu?) et me rongent lentement l'âme.
Au panel des névroses du moment : "Malheurs à vous vils toxoplasmes" sauf que se laver les mains 30 fois par jour, et angoissser chaque fois qu'on mange un fruit lavé approximativement 4 fois ça tourne un brin à l'obsession, n'est-il pas ? Surtout au vu de l'état de mes mains aujourd'hui.
Vient ensuite (pas forcément dans l'ordre de puissance et d'étendue de la névrose je vous les livre en vrac) : Prévenons le diabète gestationnel! Zéro sucre zéro sucre zéro sucre ! oui, bon c'est un brin frustrant surtout quand rien ne dit que vous êtes malade. Ais-je achevé ma mutation en psychopathe? Je ne l'espère pas !
Mais ma plus grande hantise du moment (car je n'ai aucune prise là dessus) est : Mon Dieu, je suis terrorisée à l'idée que mon bébé ait un problème, et oui malgré tout le Dr. B a ranimé le petit vélo "maladie génétique" qui n'avait cessé de tourner que depuis... 2 jours... maigre répit pour mon esprit tourmenté !
Avez-vous trouvé cela inintéressant ? Point ne l'espère car mettre des mots sur mes angoisses m'apaise un court moment. Je retourne de ce pas à mes fixettes que j'abhorre.
Yours, Faithfully
Frénégonde