Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:53

Gentes dames, gentes damoiselles, gentils messieurs,

http://patrick.delsaut1.club.fr/autres_dimensions_fichiers/demon_elemental.jpgQuelle violence dans les propos, me direz-vous ! Il est vrai. Frénégonde n'aime pas les parasites. Pourquoi tant de haine ? Sans doute parce qu'elle n'arrive pas à en être une elle-même et sans complexe.

Tout d'abord, accordons nos violons sur lesdits parasites, si vous le voulez bien. Le petit Larousse nous dit : Organisme animal ou végétal se développant strictement aux dépens d'un être vivant. (Ah vu comme ça, il me serait possible de traiter Junior de parasite, m'est avis que cela ne serait guère à son goût) Or donc, un parasite, brave gens, est quelqu'un d'entretenu, qui en profite, et à qui ça ne pose aucun problème. Certes, le parasite est heureux : nul besoin de se lever le matin pour effectuer un dur labeur, il leur suffit juste de dépenser l'argent que quelqu'un d'autre gagne pour eux. Votre douce Frénégonde se demande juste comment font ces gens là pour dormir sur leur deux oreilles.

De séances de yoga en shopping exhorbitant, ils nous feraient presque croire que l'argent se trouve dans le croupion des galinacées (pour parler poliment), ils n'ont aucun complexe à squatter éhontément leur prochain. D'un point de vue tout à fait personnel, je ne me vois point claironner : "mon chéri prête moi donc ta carte bleue, que je dépense ton argent". Cela me rend suffisamment mal à l'aise de prendre ladite carte bleue pour payer les courses alimentaires. Et le pire dans tout ce marasme injuste, c'est que tout leur sourit. A eux voyages, vacances, études aux frais de la princesse... Quand vous n'avez pas quitté votre humble demeure depuis 4 ans et ce point tout à fait par amour passionné pour votre canapé, il y a une possibilité non négligeable pour que cela titille votre hypothalamus (et donc vous colle les glandes, mes bons amis). 

Car Frénégonde et les écus, cela fait deux. S'il était possible de tout payer elle-même afin de ne jamais parler d'argent, ce serait fait. Demander de l'argent arrache mon auguste bouche, que voulez-vous.  

Pourquoi un pamphlet contre ces gens là, me direz-vous. Parce que Frénégonde est au chômage et qu'elle est trop souvent assimilée à ces parasites en question. Loin d'être une pauvre petite fille riche qui se vautre tranquillement dans son canapé en savourant la vie (même si mon cher et tendre trouve ça bien dommage que ça ne soit pas le cas, tant qu'à faire), j'ai travaillé depuis mes tendres années, pendant les vacances voire en parallèle des études. C'est là le prix de la liberté. Et je crois bien que j'ai tout fait, en matière de gagne-pain ingrat. Au chômage à cause d'un burn out et d'un ancien patron déviant psychologiquement, la Damoiselle de la Pimbêche Muscialité est tombée enceinte après 2 mois d'inactivité (ce qui, en cette période de pénurie est une durée relativement courte).Et n'en déplaise à mon cher propriétaire qui tient absolument à ce que je retourne au turbin (pardonnez mes nerfs qui lâchent : "Qu'est ce que ça peut bien te faire ? T'as ton fric en début de mois tous les mois non ?"), trouver un emploi enceinte sans piston relève du miracle. Et le fait d'être considérée automatiquement comme une "glandeuse" quand elle dit qu'elle est sans emploi (non pas parce que "travailler ne lui plait pas" ou que "tel emploi est trop dur" bien qu'il y ait des emplois qu'elle ne souhaite plus vraiment exercer, mais juste parce qu'elle n'a pas vraiment eu le choix) commence vraiment à user les nerfs de dame Frénégonde.

Sur ce, je m'en vais profiter des vacances de ma moitié, si tant est que celle-ci y soit disposée.

Yours, faithfully

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens