Un exemple criant (et récent) notre chère Christine B. nous assenant un "le diable se cache dans la musique métal" tout en tentant désespérément de faire interdire le Hellfest... Diantre, serais-je une adoratrice de Satan qui s'ignore? (mais là n'est pas le sujet nous y reviendrons). Les gens cherchent désespérément à coller des étiquettes sur tout ce qu'ils peuvent et moi ça me lasse (bien que je le fasse aussi à mes heures perdues et à mon grand dam, que voulez-vous on nous conditionne pour ça).
"Quoi tu es gothique?" Allez hop c'est parti il suffit de mettre un tee-shirt et un pantalon noir un corset et hop !!! Nous voilà entrain de faire des sacrifices rituels et du boire du sang alors qu'on est même pas au courant... Sans compter les multiples : "ah alors tu es Sataniste!!!" avec un air de poule qui aurait trouvé un couteau. Ce jour là j'avoue que la bienséance (et mon éducation aristocratique bien sûr) m'ont empêché de dire de vilains mots tels que "et ta soeur, elle pisse bleu?" car bien évidemment je ne connaissais pas la soeur de cette personne bien que j'ai un profond respect pour elle (si tant est qu'elle aie une soeur...)
Bon après ça marche aussi dans l'autre sens hein ? "Quoi tu écoutes un truc qui n'est pas du métal ??? Hérésie !!!" ...à croire que le métal est une religion mais après tout, pourquoi pas. Je vis métal, je chante du métal, j'écoute de la musique celtique, du Pink et même parfois du Avril Lavigne mais je le vis très bien, aucun problème les gars pas besoin d'exorcisme !!!
Yours faithfully
Frénégonde