Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 11:45

http://choupie33.c.h.pic.centerblog.net/xolst9x1.jpgCar oui, voyez-vous, chaque jour, l'être humain s'enfonce inexorablement dans la mesquinerie. 

Or donc, voici un complément fort utile au précédent article sur les gens mesquins.

Le mesquin est manipulateur, c'est un fait. Pour couvrir la médiocrité de ses actions et sa grande part de responsabilité dans une situation qui ne l'avantage guère, le mesquin (surtout en bande) n'a guère de scrupules (d'ailleurs, le mesquin ignore les scrupules, heureux les imbéciles) à monter les gens les uns contre les autres et oeuvrer à ce qu'ils se détestent, pour que surtout ils ne communiquent jamais, des fois que la vérité soit découverte ainsi que leur navrante absence d'intelligence.

Car le mesquin est lâche et n'assume rien. sien est l'adage des bacs à sable "c'est pas moi, c'est rien qu'à sa faute, d'abord". Devant tant de mauvaise foi, l'intelligence ne peut rien, braves et honnêtes gens ! Il crache sur tout et tout le monde dans l'espoir de brouiller les pistes, a tel point que ça en devient suspect.

Sauf que, braves mesquins ignares, les gens intelligents parlent, et la vérité fait surface, mettant en relief vos vils mensonges et diverses manipulations écoeurant toujours un peu plus les gens sincères et honnêtes, que la nature a eu le bon goût de doter de deux sous de jugeote. Les gentilles débiles goths voient bien souvent plus loin que le bout de leur nez ...

Mais moisissez dans votre mesquinerie, puisque vous vous y complaisez et y trouvez un sentiment de sécurité ! En tout état de cause, l'innocente Frénégonde salue la performance, être aussi nase, ça tient de l'exploit !

Je m'en fais faire de vrais articles d'utilité publique (ah les niaiseries peuvent être d'utilité publique, elles ont un grand pouvoir divertissant, ne le niez pas !), car le mesquin, après tout ne mérite pas que l'on parle de lui, c'est lui faire trop d'honneur !

Yours, faithfully

Frénégonde

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est d'ailleurs à cause de cette mesquinerie que j'ai arrêté d'alimenter mon site. Bien que ne présentant ni mes noms et prénoms, les articles publiés étant de plus anonymés par l'usage d'un<br /> pseudo (tout comme les vôtre très chère Frénégonde;)), on a trouvé le moyen de me "chercher" sur le web à des fins malsaines...pour savoir ce qu'on n'arrivait pas à savoir de moi directement...des<br /> choses personnelles! Pour quoi? Pour me les renvoyer dans la face et se venter de tout savoir sur moi!Et oui le mesquin ne saura donc que ce que je veux bien lui dire! Mes amis, eux, n'ont pas<br /> besoin de me chercher sournoisement pour savoir les choses car je donne à qui je veux ce que je veux!Et en fait en écrivant ça je me rends compte qu'on nous place bien "haut" dans le rang des<br /> people!! A croire que nous sommes des stars! Illarant!
Répondre
F
<br /> <br /> Bientôt nous aurons une statue dans leur jardin, crois-moi ! Je pars du principe que ce que je rends public l'est pour de bon, peu importe qui me lit mais c'est pour leur dire qu'on n'est pas<br /> dupes ! Pourtant les susvisés devraient être au courant que leurs recherches Google sont visibles ! Bref c'est minable, mais j'ai particulièrement détesté la "mystification" dont nous fûmes<br /> victimes... tout ça pour au final cacher que ce sont de gros nases... <br /> <br /> <br /> <br />
B
le mesquin découvert ce retrouve tout seul et après il se demande pourquoi.Il s estime victime alors que c est un juste retour des choses encore faudrait qu il se remet en question pour s<br /> apercevoir que c est bien de lui que l on parle.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens