Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:37

Ah ! Fléau de Dieu ! Le mauvais métal vrille nos tympans et part à la conquête de l'audience publique, halte au massacre ! Même si pour certains le terme même de métal évoque un sacrilège (mais cette population n'est pas visée par cet article, j'ai des connaissances qui n'apprécient pas le métal si, si je ne juge pas je suis pas mal tolérante comme fille chacun son style mais je doute que ces personnes s'intéressent de près à quelque chose qu'ils n'apprécient pas) il y a objectivement un "mauvais métal". Qu'est-ce? Et bien c 'est très simple, parcourez Myspace et vous dénicherez bien plus facilement que vous ne le pensez un groupe de mauvais métal toutes nationalités confondues !

Déchéance suprême, le mauvais métalleux est très fier de ses oeuvres inaudibles, le pire étant que certains d'entre eux ont un niveau de notoriété considérable (je n'évoque pas ici la triste décadence de C.O.B. quoique...).

La question qui se pose alors est : y a-t-il différentes sortes de mauvais métal? La réponse est : autant qu'il y a de styles de métal différents (c'est à dire une foultitude). Des pseudos héritiers de Nightwish à la musique (un peu trop) torturée aux fous furieux qui égorgent un porc (ou du moins c'est l'impression que donne les couinements du vocaliste) sur fond de bouillie d'accords dégoulinants (et qui appellent ça de la musique de virtuose, si, si) en passant par les mauvais métalleux prog dont les morceaux n'ont ni queue ni tête, la palette est plus que large. D'accords plus que douteux en mises en place bancales,  leurs ressources sont inépuisables . Ars longa vita brevis... sed merda aeterna est.

Y a-t-il un flic pour sauver le métal? La réponse est oui car bien souvent parmi le marasme infâme de gratouilleurs de guitare dont l'absence de talent n'a d'égal que l'absence d'analyse critique il y a... des bons! Ils se méritent, ils sont rares et quand en plus ils sont humbles on est en droit de devenir leur plus grand fan, l'espoir n'est donc pas mort !

Métalleusement vôtre,

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens