Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 13:54

 

http://wekosh.com/wp-content/uploads/2013/04/wekosh-image-quote-be-your-own-kind-of-beautiful.jpgL'être humain moyen me fatigue et m'ennuie abyssalement, mes bons amis : que ce soit les bien-pensants, les raisonnables, les "monsieur et madame tout le monde", permettez moi de penser quils manquent cruellement de fantaisie.

Quelqu'un me dit un jour "tu es comme moi, tu n'as aucun juste milieu", et c'est sans doute ce que cette personne a dit de plus censé dans sa vie. Sauf qu'a 25 ans, j'ai décidé de l'assumer, cette absence de juste milieu, de l'aimer, même. Et donc j'aime les gens "extrêmes"... excepté bien évidemment les gens extrêmement cons.

Qu'ils aient un look improbable, une personnalité et un caractère hors normes, Frénégonde aime les gens qui vont au bout de ce qu'ils sont. Notre bonne vieille société nous impose une banalisation consternante : pour s'intégrer, il faut ressembler à tout et à tout le monde. Et bien j'ai décidé de le refuser. Sans pour autant me reposer sur mes lauriers en disant "je suis comme je suis et je vous tartine d'excréments" : assumer ses goûts, ses envies et ses besoins n'est en rien incompatible avec la tentative acharnée bien que désespérée de travailler sur des défauts qui vous rongent de l'intérieur et qui pourrissent vos relations aux autres.

En un mot : j'aime les gens entiers, et pars donc de ce pas m'acheter une personnalité, trop longtemps anihilée sous le joug tyrannique et toxique de ma dégénérée de génitrice.

Bisous, Maman ! 

Yours, me or whatever...

Frénégonde

PS : C'est mon conformiste (bien qu'ayant un caractère tout à fait hors norme, c'est pour ça que je l'aime, je crois) de mari qui va adorer que 'jassume mes goûts, pour le moins... particuliers .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu as raison nous ne sommes pas de stupides moutons qui ne sont capables que de suivre leur chef jusqu'au suicide collectives du haut d'une montagne.VIVE LA DIFFÉRENCE!Chacun son style,moi j'adore voir des choses qui me surprenne!Ne pas être comme les autres, c'est être une exception,et ça c'est super! Nos défauts sont aussi nos qualités!
Répondre
F
Parfaitement, assumons nos imperfections ! C'est ce qui fait de nous des êtres uniques ! Marre des gens policés, lisses et tous pareils !
Y
tu a tout à fais raison, il vaut mieux rester tel que nous sommes et assumer pleinement nos défauts quoique cela peut aussi être des qualités :-)
Répondre
F
Je suis tellement d'accord ! La société nous formate et nous police, ne soyons pas tous pareils ! Be different !

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens