Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:18

Eeeeeeeeeh oui, aussi surprenant que cela puisse paraïtre, voici votre obligée Frénégonde enceinte de 10 semaines ! A moi les psychoses telles que "Morts aux toxoplasmes, ces viles créatures du démon" ou "Mon Dieu, il va arriver quelque chose à mon bébé", je suis comme ça que voulez-vous, l'angoisse c'est ma plus grande passion...

A moi également les joies du premier trimestre de grossesse telles que : nausées, vomissements, horribles maux de tête, fatigue, émotivité (plus que d'habitude, si,si) et sautes d'humeur . Tout ça pour le plus grand plaisir du futur papa, bien entendu ! 

Serais-je une bonne maman? Oui,j'en ai la conviction, bien que je sois chômeuse notoire, nul n'est parfait. Ceci dit chômage n'exclue pas le paramètre "bonne mère" (comprenez mère de bonne qualité n'est-ce pas? Tout cela n'a rien à voir avec Notre Dame de la Garde, bien entendu).

Donc me voilà déjà condamnée aux pantalons d'un glamour douteux mais d'un confort certain, les futures mamans goths étant des oubliées du marché du textile, que voulez-vous, la vie est injuste. Mais la femme enceinte est glamour... et aussi complètement décérébrée, d'après ce que j'ai pu constater sur les forums. En plus d'être des catastrophistes hors du commun ("j'ai peuuuuuuuuuuuur ma copine a eu la peau du ventre frippée après sa grossesse"... la vie est dure) elles ont aussi totalement occulté les mots de plus de 2 syllabes : gynécologue devient "gygy" ce qui me donne des envies de meurtres plus ou moins contrôlées, un test de grossesse "positif" devient "+++" a contrario le négatif devient - - - et les règles deviennent les "rrrrrrrrrrrrrrrr". Seigneur, sauvez les femmes enceintes de la débilité profonde ! Je ne suis peut-être pas charitable mais pour des femmes qui vont éduquer un enfant ça fait super peur !!! 

Ah ! La grossesse moment privilégié dans la vie d'une femme... Alors ça c'est un homme qui l'a dit ! Outre les diverses manifestations physiques plus ou moins désagréables liées au haricot magique qui pousse dans notre ventre, la femme enceinte est, de nos jours, traitée comme une personne atteinte d'une maladie grave en phase terminale. Je m'explique : prise de sang tous les mois, tests d'urine (au cas ou on déciderait de se doper?) dépistage de la trisomie 21 et de toutes sortes de malformations aussi tarabiscotées que pas choucard, médicalisation systématique de l'accouchement (non monsieur, je ne veux pas de péridurale !!!). Il semblerait que l'on oublie qu'attendre un enfant n'est pas une maladie mais un phénomène naturel. Résultat, l'anxieuse maladive que je suis a une peur panique d'attraper la toxo d'avoir un diabète gestationnel et un bébé pas normal... bonjour l'angoisse ! Dire que l'échographie de la fin de premier trimestre est prévue jeudi, rien que d'y penser ça me fait peur !

 

Yours faithfully pregnant

 

Frénégonde 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens