Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 13:00

http://terresdefemmes.blogs.com/photos/uncategorized/rose_mtisse.jpgBien, vous aurez donc deviné la que la question ne s'adresse point a mon illustre géni... géni... géni quoi? Non rien, laissez tomber... Mais bien à moi même... Et si un jour mes enfants me demandent, je leur répondrai quoi ?

Que l'Amour avec un grand A, n'est pas celui que les contes de fées nous vendent avec moultes pantoufles de verre, baiser miraculeux et tout le vilain cortège de poncifs éculés du "happily ever after" youpi youpi tralala. Les vendeurs de rêves existent bel et bien, et qu'ils sont beaux, sur le papier. Mais comme le dit si bien une personne chère à mon coeur "les belles paroles sont tellement faciles, surtout quand elles n'engagent à rien". Seuls les actes comptent, en définitive. Et le vendeur de rêve ne pèse pas lourd, quand on lui demande de poser ses couilles sur la table. Plus tard, je vous raconterai l'histoire d'une petite fille paumée, incapable de se rendre compte qu'elle est aimée... ou je ne vous la raconterai pas. 

L'Amour avec un grand A, c'est regarder l'autre boire son café en râlant tous les matins, pendant des années, avec chaque matin le même secret (et vain) espoir de lui arracher un sourire. C'est cet émerveillement sans cesse renouvelé devant tout ce qu'il sait faire. Parce que même après tant d'années, l'autre force encore notre admiration. C'est ressentir la douleur de l'autre comme la sienne propre, regarder ensemble dans la même direction, partager ses galères, même sans en avoir l'air, rester, envers et contre tout dans le même bateau. C'est se détester, se disputer, parce que souvent il faut en passer par là pour avancer, et en sortir plus fort. C'est comprendre chez l'autre ce que tout le monde juge, parce qu'on le connait et que nous, on sait.

L'Amour, le vrai, ce n'est pas la tempête, c'est au contraire, le roc qui tient, et résiste, solide, face à la tempête. Parce qu'après bientôt 6 ans, bientôt 2 enfants, des hauts vraiment hauts et des bas vraiment bas, je sais maintenant quoi répondre a "Dis Maman, l'amour c'est quoi?" "L'amour, c'est comme Maman et Papa" ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens