Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 22:29

Frénégonde et demi (puisque désormais à l'instar du Scrabble, elle compte double) est un être parfait, comme vous avez pu le constater précédement. Mais comme toute médaille à son revers elle est aussi bourrée de phobies stupides et de fixettes en tout genre.

Outre la phobie des bactéries depuis que je suis enceinte, j'en collectionne tout un tas. La pire étant, je crois de perdre mes dents. Parfois, la nuit je fais de doux songes... dans lesquels je finis parfaitement édentée. Au réveil je mets toute la journée suivante à m'en remettre. Et donc depuis qu'en fantasme les trous que j'ai depuis des années sur mes dents se sont agrandis, je suis intimement persuadée (oh comble de l'horreur suprême) que ma bouche contient pléthore de caries. Les susdits trous n'ont pas évolué depuis des années, ne sont en rien noirs et douloureux mais la nevrose obsessionnelle qui les accompagne est une maladie, que voulez-vous. 

Mais la plus handicapante de tout est sans doute ma phobie sociale. J'ai conscience que je contribue ainsi à un des nombreux poncifs sur les gothiques, mais j'en prend la responsabilité. Les gens me terrifient, ce qui n'est pas très pratique pour avoir une vie sociale, la solitude étant mon lot quotidien. Eh oui l'aventure n'est pas mon dada... enfin l'aventure fantasmée oui, par contre en concret je me dégonfle systématiquement au dernier moment... Triste problème.

Je terminerai donc sur cette phrase on ne peut plus philosophique :

"Des fois, la vie, c'est de la merde, surtout quand on a un petit vélo dans la tête"

Frénégonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frenegonde-toute-seule.over-blog.com
  • : Des coups de coeur des coups de gueule des reviews de la philosophie à 2 sous de la psychologie de cuisine... Et plein d'autres trucs sympas
  • Contact

Recherche

Liens